Les vins

La production du domaine se décline en 5 cuvées sur 2 appellations :

Caprice :

Crozes-Hermitage Rouge.

Sélection parcellaire des plus vieilles vignes du domaine, élevé en fûts de 4 à 6 ans durant 10 à 12  mois. On distingue des notes de réglisse, cacao, violette, de fruits noirs et de poivre avec beaucoup de volume.

Durée de garde conseillée : 2 à 7  ans

Accord mets et vins : caille, pigeonneau, viande rouge, chocolat noir, fromages affinés.

 

Circé :

Crozes-Hermitage Blanc.

Cette cuvée issue d’une parcelle de loess sur le terroir de l’Homme en bordure de l’appelation Hermitage, dévoilera sur sa jeunesse toute la complexité de la marsanne (acacia, fruits sec, poivre blanc, agrumes). Le vin  de ce lieu-dit nous charme par sa complexité, sa longeur et sa mineralité.

Tel Circé dans la mythologie, cette cuvée ravive le coeur, les sens et l’esprit.

Elevé 50% en barriques et 50% en cuves.

Durée de garde conseillée : 2 à 7 ans.

Accord mets et vins : il sait s’inviter lors d’un repas de l’apéritif jusqu’au dessert : poisson en sauce, saint jacques, fromages de chèvre, 

Espiègle :

Crozes-Hermitage Rouge.

Sélection parcellaire des plus jeunes vignes du domaine, élevé en fûts de 4 à 6 ans durant 10 mois. On distingue des notes de violette et de fruits rouges avec beaucoup de volume.

Durée de garde conseillée : 2 à 5 ans

Accord mets et vins :   viande blanche, charcuterie.

 

Elixir :

Crozes-Hermitage Blanc.

Crozes Hermitage Sélection parcellaire issu d’une parcelle plantée en 1985 (cépage marsanne), élevé en cuve 8 mois. On distingue des notes de fleurs blanches et d’agrumes avec un joli volume.

Durée de garde conseillée : 2 à 4 ans

Accord mets et vins : Apéritif, fromage (ravioles & St-Marcelin), viande blanche, charcuterie, poisson

 

 

Arpège:

Hermitage Blanc.

 

Ce côteau très ouvert exposé plein sud bénéficie d’un ensoleillement quasi-permanent tout au long de la journée. Très joli nez évoquant la vanille et le miel. La bouche est très ronde avec une belle ampleur et des notes de raisins secs.

Durée de garde conseillée : 10 à 15 ans

Accord mets et vins : de l’apéritif au dessert il saura accompagner les mets les plus raffinés : foie gras, dorade, saint-acques.

H&H Color Lab